Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-23T09:13:00+01:00

Un petit gilet en polaire Ikéa

Publié par Emilie
Eh oui ! J'ai refait un petit haut en tissu polaire de chez Ikéa en taille 3 ans environ, mais il est assez long et les manches aussi sont longues. J'ai acheté un plaid ikéa 130x170 à 2.99 euros et voilà ce que ça donne ...



 

 

 


Tuto et patronnage :

Un carré de polaire 90x90 cm
Du biais bleu
3 boutons récupérés chez ma grand-mère :

Plier le carré en 2 et tracer les mesures pour découper mesures comprises. Cela donne ça :




Coudre les bords sous les manches et les côtés du gilet



Et créer l'ouverture et le col en découpant




Dans le surplus de tissu couper, faire une capuche (j'ai modifié les dimensions de la capuche de chez http://lafraisemasquee.canalblog.com/archives/tuto/index.html


Poser du biais sur tous les contours


Et poser les boutons (pour les boutonnières, il suffit de faire des découpes, il n'y a pas besoin de couture avec le polaire)


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Il est vraiment super ce petit gilet. C'est vraiment bien tout ce que tu fais. 
Répondre
E
<br /> merci à toi !!! comment vont tes petits bouts ???<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
N
très très chouette
Répondre
G
génial! il est super mignon, c'est tout con à faire mais moi honnêtement j'ai pas la patience ni l'équipement alors bravo rien que pour ça! on dirait un petit Lutin, c'est trop chou.
Répondre
E
<br /> faut acheter la machine et hop là!<br /> <br /> <br />
A
Super ce petit manteau, en plus il y a le tuto !! Méga génial !!Bisouilles 
Répondre
E
<br /> oui !! et c'est très simple à faire. La preuve, je couds depuis peu et en plus, c'est sorti tout droit de ma tête !! <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
P
Très sympa et ça à l'air très douillet !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog